Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TT GRÂCES

Deuxième journée : un bilan globalement positif

Pour cette deuxième journée du championnat sénior, toutes les équipes jouaient à domicile dans la salle omnisport de Grâces.

Samedi soir en départemental, la D1 de Christophe André, à nouveau renforcée par Arnaud Milon, s’incline par le plus court des écarts, 11 à 9 face au TT La Baie (Yffiniac). Cette défaite a un gout amer car le rendement n’a pas été celui attendu. Il va falloir se ressaisir pour ne pas voir le syndrome du 9/11 réapparaitre ! La D2 de Didier Corrio ne s’est pas laissé impressionner face à l’US Argoat, elle s’impose sur le score de 14 à 4 et vient ainsi démontrer que le « non-match » de la première journée était un accident. Un effectif stable devrait leur permettre d’évoluer favorablement tout au long de leur championnat. La D3 de Cyril Carnec arrache le match nul 9 à 9 contre le TT Dourdu. C’est un Yvon plein de sérénité et d’expérience qui apportera le neuvième point synonyme d’égalité.

Dimanche après midi la Régionale 1 recevait son voisin Dinannais pour le derby de cette poule retour. Le coach dinannais James Taniou devant composer sans son meilleur élément Nicolas Suaudeau, c’est une équipe diminuée qui se présentait face aux gracieux merzeriens. Le suspense ne durait que sur l’entame de match car rapidement, Vincent Guibout et les siens prenaient le large pour l’emporter au final 14 à 6. Avec deux victoires au compteur, l’équipe se place en tête de sa poule (ex aequo avec Thorigné Fouillard et Betton). L’entente féminine recevait quant à elle le CTT Quimper. La composition de l’équipe finistérienne ne laissait aucun doute sur leur volonté de remporter cette rencontre. Rapidement menées 5 à 1, nos filles ne s’en laissaient pas compter et recollaient au score 5 à 5 pour finir sur un score de parité 9 à 9. Une grosse performance de leur part qui doit les conforter à jouer les troubles fête lors de cette phase.

 equipe-fillle.jpg

Les vacances de février arrivent à grands pas et vont laisser 3 semaines de répit aux compétiteurs, le championnat ne reprendra ses droits que le week-end des 27 et 28 février
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article