Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TT GRÂCES

Régionale 1 : le « crime » était presque parfait …

 Alfred Hitchcock n’aurait certainement pas boudé un tel scénario, tellement le plan élaboré par David Le Banner et les siens était tout près de réussir ! Dans ce match du haut de tableau de R1 contre Thorigné Fouillard (FTTT), la ruse était de mise pour tenter de déstabiliser cette équipe rodée aux rencontres de haut niveau. C’est un début de rencontre qui démarrait sur les chapeaux de roue et l’avantage au score semblait presque logique ! Allant jusqu'à mener 7 points à 2, la victoire semblait tendre les bras aux gracieux merzeriens. Mais le sport réservant souvent de drôle de retournement de situation, le TFTT ne baissait pas les bras et marquait 9 points d’affilée…La score final sera de 11 à 9 en faveur de l’équipe de l’Ille et Vilaine. Une défaite au goût amer tant la maîtrise du match semblait être acquise et le sort de cette rencontre quasiment scellé. Cela n’annihile pas pour autant les chances de montée, la prochaine rencontre contre Betton à domicile sera, à n’en pas douter, tout autant serrée et passionnante à suivre.

Ce dimanche également se déroulait la rencontre de pré nationale féminine contre le club de Loperhet. Les filles gardent le rythme et ne relâchent pas la pression, même amoindries par l’absence d’Elsa Bonin (remplacée par Gwen Mathieu), elles réalisent un gros match et l’emporte par le plus petit des écarts 10 à 8. Elles se positionnent donc en embuscade pour jouer la montée. Samedi, c’était le championnat départemental qui se déroulait.

La D1 de Christophe André se rendait à Plévin. A nouveau renforcée par Arnaud Milon venu palier l’absence de Nicolas Neuder blessé, l’équipe remporte son match 13 à 7 et se positionne dans le milieu de tableau.
En D2, Didier Corrio et les siens n’ont laissé aucune chance à l’équipe du TT La Baie en s’imposant facilement 16 à 2.
En D3, c’est un derby qui était proposé à Cyril Carnec face à Goudelin. L’avantage reviendra finalement aux goudelinais qui l’emportent 14 à 4. Il va falloir se ressaisir et prendre quelques points rapidement si cette équipe ne veut pas voir surgir le spectre de la relégation. Le week end prochain se déroulera le quatrième et dernier tour du critérium fédéral. En régional sénior, David Le Banner, Vincent Guibout et Julien Meuric se rendront à La Richardais (35) tandis qu’en départemental sénior, Loïc Briand ira à Goudelin. En junior, François Kermarrec ira à Pleumeur Bodou, en cadets, Yohann Pastol ira à Ploubalay, et en minimes, Quentin Brezellec se rendra à Goudelin. Bon courage à tous !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article