Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TT GRÂCES

Régionaux : les filles en tête ! Départementaux : la D3 en danger

 

 

          Week-end de ping à l’extérieur pour toutes les équipes lors de cette 5è journée de championnat par équipe.

 

          Samedi soir en D1, Christophe André et les siens affrontaient l’équipe leader du groupe, le TT Pordic. Les pordicais entamaient cette rencontre pied au plancher et menaient rapidement 6 à 1. Un écart qui restera sensiblement le même jusqu'à la fin de la partie puisque c’est avec une défaite 12 à 8 que les gracieux merzeriens repartiront de la salle. Troisième au championnat avec 10 points, ils recevront Lannion lors de la 6è journée le 10 avril prochain.

          En D2, l’équipe de Didier Corrio a fait un match sérieux face à Saint Quay Portrieux et l’emporte 11 à 7. Une victoire importante face à un concurrent direct au maintien, car les 2 matches qui se profilent risquent d’être plus difficiles.

          C’est aussi à Saint Quay Portrieux que se rendait la D3 de Florent Pouloin. Un adversaire identique mais un résultat inversé par rapport à la D2. Une défaite 11 à 7 qui place cette équipe à la dernière place de sa poule. Il va falloir aller chercher les points chez le voisin ploumagoarien pour espérer un maintien lors de cette phase.

 

          Dimanche, la R1 se déplaçait à Ploeren pour affronter l’équipe du GOLFE TT 56. Dernier du classement, les morbihannais n’ont pas fait le poids, même face à une équipe diminuée. En effet, amputé de Julien Meuric, retenu pour raisons professionnelles, le groupe intégrait pour l’occasion Mickaël Sauvage comme sixième joueur. C’est sur le score logique de 15 points à 5 que les gracieux merzeriens s’imposent. Quatrième avec 11 points, la fin de phase sera tranquille pour eux !

          En pré nationale féminine, l’entente avec Perros se déplaçait à Dinan. Une victoire était impérative si les filles voulaient atteindre le haut du classement. Elles ne s’en sont pas laissé compter et s’imposent sur le score de 12 à 6. Une victoire qui les propulse en tête du championnat ex-æquo avec Lopheret (qu’elles ont déjà battu) et le CPB Rennes qu’elles vont rencontrer lors de la dernière journée. Une fin de championnat qui s’annonce riche en sensations !

 

          Le week-end prochain à Tréguier aura lieu le championnat des Côtes d’Armor pour les catégories poussins et benjamins. Youenn Carnec, seul représentant du club aura fort à faire face à ses homologues costarmoricains. La prochaine journée du championnat sénior se déroulera à Grâces le week-end des 10 et 11 avril prochain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article