Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TT GRÂCES

Prénationale : les filles de l’entente, toujours en tête !



Pour cette avant-dernière journée de championnat de la saison, toutes les équipes jouaient à domicile. Samedi soir, la D1 s’impose contre Lannion sur le score de 12 à 8. Un match aux coudes à coudes avec des rencontres serrées, mais les coéquipers de Christophe André réussissent à l’emporter grâce notamment à la belle victoire de Didier Corrio, venu combler les soucis d’effectif. La D1 conserve ainsi sa 3ème place dans la poule. Dans le même temps, la D2 recevait les leaders du groupe à savoir Plérin. C’est sur un score sans appel de 18 à 0, que les gracieux-merzériens s’inclinent. A noter que Yoann Pastol et Maxime Le Sech évoluaient pour la 1ère fois dans cette équipe. La D2 prend la 3ème place de son groupe mais ex aequo avec 3 autres adversaires, autant dire que la dernière journée sera décisive. La D3, quant à elle, jouait son maintien contre Ploumagoar. Malgré le renfort de Mikaël Grall et Mikaël Sauvage, l’équipe s’incline sur le plus petit des écarts, 8 à 10 en faveur de Ploumagoar. La D3 se place 8ème dans un groupe bien relevé pour ce niveau.

 

Dimanche, les Régionaux recevaient également leurs adversaires du jour : la R1 masculine à Grâces contre Hennebont et la Prénationale féminine à Perros contre Lorient. A Perros, les filles ont encore une fois montré qu’elles étaient solides. Virginie Salaun et ses coéquipères, ont réalisé un match à sens unique, ne laissant à leurs adversaires qu’un seul point. Cette victoire 17 à 1, permet à l’entente Grâces-Perros de conserver la place de co-leader avec Rennes CPB. Le prochain match sera donc synonyme de montée en Nationale pour l’une des 2 équipes. A Graces, la R1 ramène également une belle victoire 15 à 5 contre Hennebont. Les coéquipiers de Vincent Guibout conservent ainsi la 3ème place de leur groupe. La prochaine rencontre contre Ploemeur, sera un match pour la 3 ou 4ème en fonction du résultat. Pour l’heure, le maintien est assuré.

 

Dimanche prochain se dérouleront les finales régionales par classement à Plouigneau, Loïc Briand et Virginie Salaun défendront les couleurs du TT Grâces le Merzer lors de cette compétition. La prochaine journée de championnat par équipe aura lieu les 24-25 avril. Toutes les équipes seront en déplacement : la Prénationale féminine à Rennes, la R1 à Ploemeur, la D1 et la D2 à Dinan et la D3 à Louannec.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article