Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TT GRÂCES

Régionaux : les filles assurent, les gars calent !


Ce week-end à Grâces, se déroulait la quatrième journée de championnat par équipe. Samedi soir dans la salle omnisports de Grâces, la D1 de Christophe André se trouvait opposée à l’équipe des 7 iles Perros. Pour ne pas se retrouver en difficulté au classement de la poule, une victoire était impérative…ce qui fût fait sur le score de 12 à 8. Sans trop trembler, en A, Fabrice, Mathieu et Loïc marquaient 4 points, alors qu’en B, les 8 points furent marqués par Arnaud, Nicolas et Christophe. Une victoire logique au regard des classements qui place cette équipe sur de bons rails pour assurer son maintien. Malheureusement pour eux, la D2 de Didier Corrio n’a pas eu la même réussite. Face à une équipe de Plédran composée de jeunes joueurs, elle s’incline sur le score de 11 à 7. Les trois prochains matches qui s’annoncent se feront contre des équipes du haut de tableau, il serait judicieux de pouvoir faire au moins un match nul pour assurer le maintien. La D3 de Cyril Carnec recevait quant à elle Bégard, solide leader de la poule. Malgré de renfort de Sébastien Signorelli, le miracle n’aura pas lieu puisque le match se soldera sur une sévère et cruelle défaite 14 à 4. Dernière ex-aequo avec Saint Quay Portrieux, la prochaine journée contre cette même équipe sera un tournant dans la course au maintien !

Dimanche après midi c’étaient aux régionaux d’en découdre. Et c’est contre la très jeune équipe de Betton, co-leader avec Thorigné Fouillard, que la R1 devait composer. Face aux indisponibilités d’Olivier Augès et d’Arnaud Milon, c’est le jeune Yohann Pastol qui « s’y collait » pour faire le sixième joueur. La tâche s’annonçait ardue, pourtant l’espoir perdurera tout au long du match. Les gracieux merzeriens auront même par deux fois l’occasion de prendre un peu d’avance au score, mais au final, le onzième point synonyme de victoire pour Betton sera marqué lors de l’ultime rencontre. Une défaite par le plus petit des écarts qui place cette équipe en 4è position de sa poule avec 8 points. A Perros Guirrec, l’entente féminine recevait le CPB Rennes. Une rencontre du haut de tableau qui, à la vue de la feuille de match, donnait un avantage « aux points » aux joueuses Rennaises. Mais c’était sans compter sur l’envie et la qualité des filles qui composent cette équipe. Elsa, Manon, Yanaelle et Virginie ont courus après le score pendant toute la partie, et c’est sur l’ultime match qu’elles viennent arracher le match nul 9 à 9. Chapeau les filles ! Vous nous démontrez ainsi que rien n’est jamais acquis et vous vous placez en embuscade à un point du leader
Lopheret … affaire à suivre. Le week-end prochain se déroulera le championnat individuel des Côtes d’Armor. Ce grand rassemblement annuel se tiendra dans les deux salles que compte le complexe sportif de Pontrieux.
Le club du TTGM sera bien représenté puisque pas moins de 22 joueurs seront présents sur les deux jours de compétition. Le samedi, 6 joueurs en catégorie « jeunes » débuteront à 10 heures. Le dimanche, à partir de 8h30, 17 joueurs « séniors » et 7 équipes de double. Au total, la compétition regroupera 150 jeunes le samedi, 220 séniors et 56 équipes de double le dimanche. R1 BETTON 14 03 10Légende photo (de g. à d.) : Julien MEURIC, Yohann PASTOL, David LE BANNER, Maël PRIOL, Christophe AUGES, Vincent GUIBOUT (cap)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article