Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TT GRÂCES

Le Week-End prochain La N3 reçoit pour la première fois.

Le week-end prochain verra pour la première fois l'entente GPL (Grâces Plerin Le Merzer) évoluer à domicile.


De souvenir d'ancien plérinais, la salle des sternes fut construite au début des années 2000 avec comme objectif d'accueillir le plus tôt possible une équipe de nationale. Pour ceux qui s'en souviennent L'AG Plérin a déjà évolué en Nationale en 1985 et 1995. Il aura fallu attendre une dizaine d'années. En 2002 le TTGM et L'AG plérin étaient adversaires, en effet les deux équipes premières de ces deux clubs se rencontraient en Régionale 3. Il y a deux ans encore le TTGM et L'AG Plérin ( après avoir célébré 3 montées) s'affrontaient encore, mais au niveau prénationale. Aujourd'hui c'est différent, leurs forces ont été unies. Cette union, née d'une volonté commune d'évoluer à un niveau supérieur ainsi que de l'amitié entre les joueurs des deux clubs, aura rapidement porté ses fruits puisque au bout d'un an voilà le GPL en Nationale 3.

Qui aurait pensé cela au Merzer en fondant le club en 1985 ? Certainement pas Jean Pierre Legrand qui aujourdh'ui voit évoluer, non sans émotion, son"bébé", en Nationale.

Qui aurait pensé cela à l'Argantel? Sans doute pas le président actuel Vincent Caro qui en 2001 se demandait s'il allait continuer de jouer au ping. Peut-être Maurice Hélard, depuis très longtemps au club de Plérin, mais qui malheureusement n'est plus des notres. Cette première journée à domicile sera l'occasion de lui rendre hommage.

 

 

La venue de Saint divy.

 

 

Pour ce premier match dans la salle des Sternes nous recevons Saint Divy. C'est le derby breton de la poule. Les deux équipes ont connu des fortunes diverses lors de la première journée de championnat. En effet si Le GPL l'a emporté à l'extérieur dans un match quasi parfait, le club de Saint Divy a été défait à domincile dans un match très serré contre l'équipe de Nantes, sans doute une des plus solides de la poule, ne s'inclinant que 11/9. Elle se déplace donc à PLérin dans l'intention de prendre les trois points dans un match déjà capital pour le mantien. Les joueurs Plérinais et Grâcieux sauront-ils réitérer l'exploit de la première journée et enchaîner une deuxième victoire ? Rendez- vous le samedi 6 octobre à Plérin, salles des Sternes à 17 heures.                              voir l'affiche

 

Les forces en présence.

 

POUR SAINT DIVY POUR L'ENTENTE GPL

Pascal Hallegouet n°492

Quentin Morvan n°602

Pierre David n°936

Philippe Grégory classé 20

Anthony Le Gouriellec classé 18

Baptiste Beugin classé 18

Samuel Guen classé 18

Vincent Goues classé 18

Clémént Marengue n°745

David Le Banner classé 20

Christophe  Auges classé 19

Eric Marengue classé 19

Baptiste Bourget classé 19

Vincent Guibout classé 19

Julien Meuric classé 19

Vincent Caro classé 18


Dans les autres matchs du WE

-la D1 se déplace à Chatélaudren

-la D2 se déplace à PLeumeur

-la D4 se déplace à Plédran

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article