Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TT GRÂCES

Le résumé de La J5 : victoires N3, PR, D4

L’entente Plérin-Grâces-Le Merzer se déplaçait à Hennebont pour le compte de la 5ème journée de championnat, un déplacement important chez les 8ème de la poule puisqu’une victoire était synonyme de maintien en N3. Les Gars du GPL n’ont pas tremblé longtemps, en effet en tout début de rencontre un des joueurs d’Hennebont était malheureusement victime d’une blessure, l’obligeant à l’abandon. Il livrait ainsi 4 points : ses trois simples et un double.

Au final l’entente l’emporte sur le score de 8 à 5.

Guillaume Pottier 3 victoires sur 3 matchs

Clément Marengue 1 victoire sur 2

Julien Meuric 1 victoire sur 2

+ 3 points dus au forfait d’un joueur d’Hennebont.

 

La prérégionale recevait Bégard pour un match très important puisque les deux équipes avaient le même nombre de points avant la rencontre et étaient donc en concurrence pour la montée en Régionale. Après un début de match à l’avantage des bégarrois qui menaient 3 à 1,  les joueurs de Grâces réussissaient à revenir au score et c’est sur un score de parité 4 à 4 que les deux doubles commençaient. Ce fut le tournant de la rencontre puisque après avoir remporté les deux doubles, plus un seul point n’échappait aux grâcieux qui concluaient donc le match sur le score de 10 à 4.

 

Vincent 3v, Antoine 2v, Fabrice2v(dont une perf) Christophe 1 v + 2 doubles

 

Les deux équipes de D2 étaient dans l’obligation de gagner leur match, étant toutes deux sous la menace d’une relégation dans la division inférieure. Malheureusement pour la D2 A les deux derniers matchs perdus trois sets à deux furent synonymes de défaite par le plus petit des écarts, 8 à 6. Victoire de Châtelaudren

Damien 2v, Philippe 2 v, Tom 1 v + double

 

 Quant à la D2 B, décimés par l’absence de certains joueurs, elle ne pouvait résister à une équipe de L’US Argoat plus forte qu’elle et s’incline sur le score sévère de 11 à 3. A noter les deux victoires de Didier Corrio qui renouait avec la compétition après quelques années d’absence.

 

 

Motif de satisfaction, la D4 composée de jeunes de l’école de ping qui recevait Corlay remporte une belle victoire sur le score de 9 à 2.

Chritopher 3 v, Ewen 3 v, Malo 1v, Youenn 1v + 1 double

 

Le weekend prochain le championnat continue :

 

La nationale 3 reçoit le club d’Arnage (72) à 17 heures à Grâces.

Les 4 équipes de départementale se rendront chez leur voisin de Goudelin, match important pour la PR puisque s’affrontent le premier et le deuxième de la poule.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article