Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TT GRÂCES

Deuxième journée de championnat

Pour le compte de cette deuxième journée les cinq équipes du TTGM se déplaçaient chez leur adversaires.

 

En Nationale 3, l'entente GPL (Grâces Plérin Le Merzer), se déplaçait à Argenteuil en région parisienne. De nouveau diminués par l'absence de son leader sportif, c'est en ousiders que les joueurs du GPL débutaient la rencontre. Après avoir été menée 4 à 1 l'équipe GPL alignait deux victoires pour revenir à 4/3. Espoir de courte durée, en effet après les deux doubles perdus, l'écart était à nouveau trop grand. Il ne restait plus qu'au leader adverse de conclure la partie en engrangeant un huitième point synonyme de victoire. Au final 8 à 3 pour nos adversaires ( 2 victoires de Guillaume Pottier, et une victoire d Eric Marengue). Score somme toute logique, au vue des forces en présence.

 

Lors du prochain match le 22 février, le GPL reçoit l'équipe de Saint Luce (44), occasion, nous l'espérons tous, de débloquer le compteur des victoires. Un nouvelle défaite compliquerait la tâche du GPL en vue du maintien  en Nationale 3.

Un soutien massif de nos supporters sera le bienvenu.

 

En prérégionale, l'équipe 2 se  rendait dans la salle du TT La Baie. La rencontre commençait par une minute de silence, hommage rendu à Michel Scherlin qui fut un des grands hommes du tennis de table costarmoricain. Tour à tour joueur, bénévole, président de club, président de la ligue de Bretagne, président du comité 22, Michel Scherlin laisssera sans nul doute un grand vide au sein de la famille pongiste des Côtes D'Armor et hier soir dans la salle du TT La Baie, l'émotion était palpable quand Marcel Bezely (actuel président du comité) évoquait la mémoire de Michel.

 

Interview de Michel Scherlin dans le Ouest France septembre 2012.

 

Du point de vue sportif, L'équipe du TTGM l'emporte sur celle de La Baie sur le score de 8 à 6. Avec un sans faute de David et Vincent qui remporte leurs trois simples, complété par une victoire d'Antoine Person et du Double composé de Damien et David.

 

En départementale 2, l'équipe du Président Christophe André se rendait à Perros Guirrec. L'opposition était faible et le score sans appel puisque notre équipe de D2 inflige un 14/0 à ses advesaires.

Christophe André, Jean François Wourlod, Fabrice Perrot, Philippe Gloaguen, chacun 3 victoires + les deux doubles.

 

En départementale 3 l'équipe de Cyril Carnec se déplaçait à Saint-Quay, cette équipe présentait un meilleur visage que lors de la dernière rencontre, et cela s'est remarqué puisque cette fois une belle victoire 11/3 était au bout de la rencontre.

Cyril Carnec 2 victoires

Mickaël Sauvage 2 victoires

Tom Monnier 2 victoires

Didier Corrio 2 victoires

+ les deux doubles

 

Quant à l'équipe de Departementale 4, uniquement composée de jeunes, elle avait fort affaire contre une équipe de Pleumeur, mieux classée et plus expérimentée. Une défaite 11/3 qui ne remet pas en cause la progression des ces jeunes pongistes du TTGM.

Une victoire pour Christopher Rannou, pour Youenn Carnec et Ewen Raoul

 

Le week prochain, c'est le quatrième et dernier tour du Critérium

Une dizaine de joueurs du TTGM sillonera donc la Bretagne pour se confronter aux autres pongistes de leur catégorie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article