Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TT GRÂCES

Défaite de la N3 à Domicile

Samedi 19 Janvier 17 h à Grâces.

 

Diminuée par l'absence de Clement Marengue, remplacé au pied levé par Vincent Caro  président de Plérin, l'équipe de L'Entente Grâces Plérin est tombée face à une équipe d'Alençon très combative. On sentait le match tendu dès le début. Effectivement, après les huit premières parties le score étaient de 4 à 4. Ensuite vinrent les doubles, fatals à notre équipe ; du fait de l'absence de Clement deux doubles inédits se présentaient aux tables : Caro/Meuric et Marengue/Pottier. Or, dans cette exercice l'expérience est primordiale et peu habitueés à jouer ensemble les paires du GPL cédaient face à celles des Alençonnais.

 

compo-de-l-equipe.jpg

Les deux doubles perdus, le doute gagnait nos rangs tandis que les joueurs d'Alençon confortés par deux points d'avance sentaient la victoire toute proche. Et il n'y eut pas de renversement de situation, les deux simples suivants virent la défaite des gars du GPL.

Score final 8 à 4 avec deux victoires de Guillaume Pottier, une de Julien Meuric et une de Vincent Caro

Gageons que le GPL rebondira lors des prochaines journées de championnat

 

Photo

Moment primordial que celui de la composition de l'équipe, surtout avec la nouvelle formule de rencontre par équipes de quatre ; la composition de l'équipe détermine quels joueurs vont se rencontrer et à quel moment du match. Cela a d'autant plus d'importance qu'en Nationale la rencontre se termine dès qu'une équipe atteint 8 points ce qui implique que tous les matchs n'ont pas lieu.

 

Plus tard dans la soirée

Quatre équipes de départementale étaient en lice dans la salle omnisport de Grâces

En Prérégionale les Grâcieux recevaient Pordic. Un match très accroché entre deux belles équipes qui se solde par un  nul 7 à 7. A noter le très bon niveau de jeu de Damien Baillais qui jouait pour la première fois à ce niveau en championnat par équipe.

Vincent Guibout 3 v

David Le Banner 2v

Jean François Wourlod 1v

Double damien Baillais David Le Banner 1 victoire

 

En D2 l'équipe du président Christophe André recevait Pontrieux. Belle victoire sur le score sans appel de 11 à 3

Christophe André 3v Fabrice Perrot 3 v

Christophe et Fabrice gagnent leur double

Philippe Gloaguen 2 v Christophe Pihouet 1 v

Chritstophe et Philippe gagnent leur double

 

En D3 l'équipe était diminuée par quelques absences et malgré la belle résistance de Cyril et Tom s'incline logiquement contre une équipe de Pordic plus homogène. A noter les deux perfs de Tom Monnier. score final 9 à 5 pour les pordicais

 

La D4 quant à elle affrontait le TT Dourdu de Trelevern et c'est sur un score de 12 à 2 qu'elle remporte la rencontre. A noter le sans faute de Loïc Monnier et de Youenn Carnec ainsi que les deux premières victoires de Yoann Jouan en championnat, completée par deux belles victoires de Maxime Mazevet qui montre ainsi tous ses progrès.

 

Lucien-et-Malo.jpgDans l'après midi, deux équipes jeunes étaient engagées dans le championnat des moins de 15 ans. L'équipe composée de Lucien Guibout et Malo Carnec s'offre deux victoires et termine à la première place de la poule. Moins en réussite l'équipe composée d'Arthur Chantepie et d Eloîse Locteau s'incline 4 à 1.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La semaine prochaine seuls, 3 compétiteurs seront en lice dans le cadre du Championnat de Bretagne Vétéran se déroulant à Ploern à côté de Vannes. David Le Banner et Vincent Guibout en V1 et Jean François Wourlod en V2 tenteront lors de cette compétition de se qualifier pour le championnat de France. à suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article