Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TT GRÂCES

Belle soirée pour les pongistes de Grâces

En nationale 3 l'entente Grâces Plérin Le Merzer recevait le club de Saint Luce (région nantaise).

De nouveau privé de Clement Marengue, indisponible sur blessure, cette fois remplacé par Vincent Guibout, le GPL(Grâces Plerin Le Merzer) se dévait de réagir. Dans la salle de Grâces, au moment de la composition des équipes, le match s'avérait indécis au vue des forces en présence.

 

Pour Saint Luce

Pour Le GPL

Balboni n° 563

Tibaudo N° 923

Eon 2021 points

Rocher 1617 points

Pottier Guillaume n° 637

Marengue Eric 1942 points

Meuric Julien 1935 points

Guibout Vincent 1847 points

 

Lors des deux premières rencontres la logique était respectée, Eric s'inclinait face au n°923 tandis que Julien l'emportait sur le 16. Les deux suivantes voyaient les victoires de Guillaume  sur le n°1 de Saint Luce et de Vincent sur le classé 20 adverse. Ces deux "perfs" mettaient le GPL sur de bons rails. Lors des quatres matchs suivants, chacun tenait son rang. Victoires de Guillaume et de Eric, défaites de Julien et Vincent. Ensuite, vinrent les doubles avec une victoire pour chaque formation. C'est sur le score de 6 à 4 que s'entamait la dernière rotation. Le GPL enchainait alors 3 victoires. Guillaume Pottier l'emportait sur le n° 923 tandis que que Julien perfait sur Eon classé 20, Eric faisant de même sur Balboni n°563.

C'est donc sur le score de 9 à 4 que se concluait ce match, sans doute très important pour le maintien du GPL en Nationale 3.

 

 

 

La PR affrontait le leader du groupe.

A cette occasion Arnaud Milon faisait son retour afin de pallier l'absence de Vincent retenu en N3. Retour réussi puisque Arnaud emportait deux de ses trois simples. David Le Banner et Antoine Person en remportant 3 victoires chacun permettaient à l'équipe de prendre facilement la victoire sur le score final de 9 à 5. La PR est donc plus que jamais en course pour l'accession à la Régionale 3.

 

En D2 l'équipe du président Christophe André malgré un début de match laborieux puisque menée 3 à 0, l'emportait elle aussi sur le score de 9 à 5. Cette équipe est toujours en course pour la montée en D1.

 

En D3, belle performance de l'équipe menée par Mickael Sauvage et Tom Monnier qui l'emporte par le plus petit des écarts. Tom et Mickaël gagnent chacun 3 matchs (à noter les deux "perfs" de Tom). La victoire est complétée par un point de Cyril ainsi que par un double (Cyril Carnec et Didier Corrio).

 

En D4, nos jeunes avaient à faire à une équipe de Pontrieux plus expérimentée. Et malgré une belle résistance, nos jeunes s'inclinent sur le score de 9 à 5 ( Ewen 2 victoires, Maxime 2 victoires et Christopher 1 victoire)

 

Dans l'après midi en championnat jeune l'équipe de Malo Carnec et Lucien Guibout s'incline face à Plérin 4 à 1 avant de l'emporter 3 à 2 contre Ploufragan.

 

Prochaine journée le 15 mars avec pour la N3 un déplacement à Talence.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article