19 Octobre 2014
Damien Baillais entame de belle manière sa cinquième saison au club de tennis de table Grâces-Le Merzer. « Samedi, il a remporté la compétition départementale en individuel cadet, après avoir sauvé quatre balles de match en demie », rapporte Vincent Guibout, président et entraîneur. Un début d'autant plus méritant que le jeune Plouisyen de 13 ans vient tout juste de passer cadet. « En remportant ce premier tour du championnat individuel, il accède au niveau régional dès le prochain tour. »
Damien joue aussi en championnat senior par équipe, en D1, « où il fait aussi un très bon début de championnat ». Jeune pongiste prometteur, Damien s'entraîne au club quatre heures et demie par semaine, en trois séances, et fait aussi du sport au collège le mercredi après-midi. « C'est la première année que je m'inscris à l'UNSS. En ce moment, on fait du handball », relate cet élève de troisième, avec un an d'avance.
Dimanche 19, à 14 h, l'équipe de régionale 1 recevra Guipavas. Damien et son équipe de D1 joueront samedi soir, à Pleumeur-Bodou.