10 Février 2009
Pour ce déplacement en Eure-et-Loir, les filles de l’entente étaient d’une humeur plutôt enjouée, on pouvait même entendre dans le minibus quelques chants menés par Angélique et ses comparses! Une fois quittée l’autoroute, le paysage qui se dessinait, reflétait le calme des petites communes de campagne, et quelques kilomètres plus tard Yèvres nous apparaissait, fort de ses quelques 1700 habitants ! Mais avec un club local de tennis de table, bien présent depuis plus de trente ans, l’initiative d’une belle salle omnisport avait vu le jour voici une quinzaine d’années, implantée près d’un petit groupe d’habitations. C’est donc dans de très bonnes conditions de jeu que la compétition commençait…
Malgré un déroulement des matches à sens unique, et une sévère défaite sur un score de 10 à 0, les filles de l’entente ont montré encore une fois de belles prestations. En effet, à plusieurs reprises, elles se sont inclinées 3 sets à 1 avec des scores serrés 12-10 ou 11-9. Certes l’écart de niveau était bien présent sur le papier (avec 2 joueuses classées 30, une 40 et une 45) mais à la table, l’opposition réalisée par Angélique Le Briand et ses co-équipières, a malmené l’éventuelle sérénité des adversaires Yèvroises. Souhaitons à nos filles, un peu de réussite pour qu’elles puissent concrétiser avant la fin de la phase, le gain de quelques parties, un résultat qui serait très justement mérité !
Le prochain rendez-vous aura lieu le samedi 28 février à Perros-Guirec contre des adversaires, une fois encore d’un niveau très relevé, avec la venue des joueuses (probablement numérotées) de l’entente St Pierraise, près de Rouen!