Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TT GRÂCES

Deuxième journée de Championnat : belles victoires de la R1 de la D1 et de la D3

Ce week end, nos équipes de départementale jouaient à l'extérieur.

La D1 et la D2 se déplaçaient à Vieux Marché tandis que la D3 accueillait Goudelin privé de sa salle habituelle.

En D1, au vu des forces en présence, l'issu du match semblait ne faire aucun doute. Mais c'était sans compter sur nos joueurs qui ont su élever leur niveau de jeu. Il faut dire tout de même que l'équipe de D1 avait, hier soir, le renfort d'Antoine Person, auteur d'un sans faute. Après un début de match équilibré, 2 à 2 après la première rotation, ce sont les locaux qui prenaient l'avantage 4 à 2 puis 5 à 3. Au sortir des doubles l'écart entre les deux formations restait de deux points. Ce fut le moment choisi par les Grâcieux pour créer la surprise. En remportant leurs quatre derniers matchs ils faisaient basculer la rencontre pour l'emporter 8 à 6.

A noter les deux perfs de Tom Monnier qui s’intègre parfaitement à cette équipe en battant à nouveau deux joueurs mieux classés que lui.

Antoine Person 3 v

Tom Monnier 2 V

Christophe André 1 V

Fabrice perrot 1 V+ 1 double

En D2 , c'est une équipe affaiblie par l'absence de son meilleur élément qui affrontait Vieux Marché. Philippe Gloaguen absent, c'est Yvon Clech qui prenait sa place. Malgré un début de rencontre à l'avantage de nos adversaires qui menait 7 à 2 , les gracieux ont failli obtenir le match nul puisque malgrè une remontée à 7 à 6 le match fut remporté par les locaux sur le score de 8 à 6. A noter la perf d'Ewen Raoul classé 7 qui bat un joueur classé 10.

En D3 l'équipe 4 accueillait Goudelin et remporte une victoire importante en vu du maintien.

3 victoires de Cyril Carnec et de Loic Monnier,

1 victoire de Lucien Guibout et Malo Carnec ainsi qu'un double. 9 à 5 au final.

Ce dimanche l'équipe fanion recevait un très jeune équipe d Hennebont. Après un début très difficile pour les grâcieux, puisque mené 5 à 1, David le Banner et Vincent Guibout ramenèrent le score à 5 à 3 avant les doubles. Ces deniers remportés par Grâces permirent l'égalisation. Ensuite Hennebont reprenait l'avantage 6 à 5 mais Julien, David et Vincent faisait basculer le match en faveur des locaux. Au final victoire 8 à 6 avec 3 victoires de David le Banner, 2 de Vincent Guibout,1 de Julien Meuric ainsi que les deux doubles.

En R3 l'équipe 2 se déplaçait à Landivisiau, malgré 2 victoires de Melaine Marquier , d'Arnaud Milon et une de Jean François Wourlod, l'équipe s'incline 9 à 5.

Prochaine journée, la semaine prochaine, les départementaux et la R3 joueront à domicile tandis que la R1 se rendra à Plescop.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article